
- 1er module le 20 mars 2025, 2nd module le 3 avril 2025.
- 1er module le 20 octobre 2025, 2nd module le 16 octobre 2025.
- 1er module le 20 mars 2025, 2nd module le 3 avril 2025.
- 1er module le 20 octobre 2025, 2nd module le 16 octobre 2025.
7 h
2 demi-journées de 3,5 heures (matin ou après-midi).
Classe virtuelle;Montpellier
E-learning
8 à 12 personnes.
Avoir suivi la formation ETP 40h, un ordinateur avec micro et caméra intégrés, une connexion internet correcte.
300 € net de taxe par participant
Pour toutes demandes de formation en intra ou demandes particulières de tarifs, nous contacter.
En 2022, 95 % des participants se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits de la formation e-ETP.
Objectifs
À l’issue de la formation, les participants seront en capacité d’utiliser l’outil numérique pour enrichir et compléter une démarche éducative et adapter l’accompagnement présentiel en accompagnement distanciel.
Intervenant(s)
Isabelle Puech-Samson, pharmacien.
Madame Magali Partyka, responsable pédagogique et chargée de développement Groupe Adène.
Modalités et supports pédagogiques
Formation à distance synchrone (visio formation). Apports théoriques, méthodes interactives et participatives. Partage d’expériences d’animations réalisées en intersession. Diaporamas.
Modalités d’évaluation et de suivi
Émargement électronique par demi-journée. Questionnaires d’évaluation initiale et finale. Questionnaire de satisfaction. Certificat de réalisation.
Programme
Mis à jour le 26/01/2023
Première demi-journée : docteur Isabelle Puech-Samson et Magali Partyka
Introduction de la formation, de la 1ère demi-journée et évaluation initiale.
- Acquérir les techniques d’animation de base avec l’outil numérique.
- Utiliser le numérique pour répondre à son projet d’atelier (transposer ou créer).
- Intégrer l’atelier éducatif numérique à la démarche éducative globale.
- Proposer une expérience d’animation pour la période intersession.
- Questionnaire de satisfaction.
Conclusion de la 1ère demi-journée.
Objectif intersession
- Réaliser un entretien éducatif individuel ou un atelier éducatif collectif à distance.
Deuxième demi-journée : docteur Isabelle Puech-Samson et Magali Partyka
Introduction de la 2ème demi-journée.
- Partager les expériences.
- Présenter les adaptations pédagogiques de l’activité éducative réalisée au cours de l’intersession.
- Revoir les techniques individuelles et collectives, outils et méthodes pédagogiques utilisés.
- Établir un plan d’action à court / moyen / long terme de l’implication dans les web programmes.
- Évaluation finale.
- Questionnaire de satisfaction.
Conclusion de la deuxième demi-journée et de la formation.
Demande de renseignement : Nathalie Cafasso 06 79 02 40 18 ; formation@groupe-adene.com
- 1er module le 20 mars 2025, 2nd module le 3 avril 2025.
- 1er module le 20 octobre 2025, 2nd module le 16 octobre 2025.
- 1er module le 20 mars 2025, 2nd module le 3 avril 2025.
- 1er module le 20 octobre 2025, 2nd module le 16 octobre 2025.
En 2022, 95 % des participants se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits de la formation e-ETP.
À l’issue de la formation, les participants seront en capacité d’utiliser l’outil numérique pour enrichir et compléter une démarche éducative et adapter l’accompagnement présentiel en accompagnement distanciel.
Isabelle Puech-Samson, pharmacien.
Madame Magali Partyka, responsable pédagogique et chargée de développement Groupe Adène.
Mis à jour le 26/01/2023
Première demi-journée : docteur Isabelle Puech-Samson et Magali Partyka
Introduction de la formation, de la 1ère demi-journée et évaluation initiale.
- Acquérir les techniques d’animation de base avec l’outil numérique.
- Utiliser le numérique pour répondre à son projet d’atelier (transposer ou créer).
- Intégrer l’atelier éducatif numérique à la démarche éducative globale.
- Proposer une expérience d’animation pour la période intersession.
- Questionnaire de satisfaction.
Conclusion de la 1ère demi-journée.
Objectif intersession
- Réaliser un entretien éducatif individuel ou un atelier éducatif collectif à distance.
Deuxième demi-journée : docteur Isabelle Puech-Samson et Magali Partyka
Introduction de la 2ème demi-journée.
- Partager les expériences.
- Présenter les adaptations pédagogiques de l’activité éducative réalisée au cours de l’intersession.
- Revoir les techniques individuelles et collectives, outils et méthodes pédagogiques utilisés.
- Établir un plan d’action à court / moyen / long terme de l’implication dans les web programmes.
- Évaluation finale.
- Questionnaire de satisfaction.
Conclusion de la deuxième demi-journée et de la formation.